Yoga à l’école

Parce que les enfants sont de plus en plus sollicités, ils ont rarement le temps de calmer ce mental qui travaille toute la journée et qui les poursuit parfois tard le soir.

Combien d’enfants ont le luxe de vraiment se laisser aller à ne rien faire, d’être juste présent ? Je ne veux pas dire zapper pendant une heure devant la TV en cherchant à calmer son ennui ? Je veux parler d’un moment où ils ont la possibilité d’appuyer sur le bouton « pause » et d’être conscient d’être là dans leur corps avec leur ressenti. Cette pause, il y a moyen de l’intégrer dans leur vie et d’en retirer les bénéfices dès l’âge de 4 ans.

Plusieurs projets pour l’école :

1°) Proposer le yoga en activité extra-scolaire à prix réduit pour enfants de

  • deuxième et troisième maternelle
  • de la première à la troisième primaire
  • de la quatrième à la sixième primaire

INSCRIPTIONS

2°)Intégrer le yoga dans un projet pédagogique plus global durant l’année scolaire : respect de l’autre, coopération, confiance en soi, lâcher-prise, pleine conscience, …

C’est un travail pour lequel les enseignants seront également sollicités et amenés à pratiquer personnellement pour leur donner des outils pour mieux travailler en classe tant au niveau personnel qu’avec les enfants. Pour :

  • les enfants de deuxième et troisième maternelle
  • les enfants de la première à la troisième primaire
  • les enfants de la quatrième à la sixième primaire
  • les enseignants des classes concernées.

3°) Proposer le yoga comme activité durant les congés scolaires 

 Le yoga est proposé à raison de 3 activités sur la journée en combinaison avec un autre thème (photo, sculpture, poterie, bricolage, nature, …).

 

Intéressé(e) par un ou plusieurs de ces projets ? Contactez-moi en cliquant ici.